9 mois après, me revoilà !

Bonjour ami lecteur,

je t’ai un peu délaissé ces derniers mois et te prie de bien vouloir m’excuser. En effet, entre la reprise du travail à 80%, mon changement de niveau de classe de CE2 à CP qui a entraîné pas mal de préparations en soirée et bien sûr les multiples casquettes inhérentes à la fonction de maman, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour écrire ici. A l’heure d’aujourd’hui, je n’ai pas -encore- trouvé l’organisation parfaite pour pouvoir prétendre au titre de super-maman qu’illustre l’image ci-dessous (il me manque « maman fiesta, maman coquette, maman tricot et maman thalasso ») mais j’ai inscrit la reprise de ce blog parmi mes priorités pour 2017 donc je prends un peu d’avance aujourd’hui.

super-mamanSource : luckysophie.over-blog.com

Que s’est-il donc passé chez nous pendant ce long laps de temps ? Je vous vois venir, 9 mois, c’est pile-poil le temps nécessaire à la formation d’un petit bébé 3. Et bien non, pas de scoop de ce côté-là même si je vous avoue que c’est un sujet qui me taraude beaucoup l’esprit en ce moment. Ne plus avoir de bébés alors que j’ai 34 ans, cela me laisserait un sentiment d’inachevé donc à voir quand petit Quentin sera un peu plus grand. Du côté du travail, je redécouvre avec émerveillement cette classe si particulière qu’est le CP. Les enfants sont vraiment demandeurs à cet âge si bien que, malgré tout ce que je reproche à l’institution, je m’émerveille aussi devant leurs réactions et leurs progrès -et ce d’autant plus qu’une bonne moitié de la classe est entrée dans la lecture maintenant. Je me rends compte que travailler avec ce niveau aura vraiment été une chance pour moi qui suis souvent à cheval entre le ludique et le formel. Bien sûr j’ai encore plein de choses à améliorer pour être aussi une meilleure « maikresse » mais j’y travaille.

Du côté des enfants -les miens cette fois 😉 -, ils grandissent chacun à leur rythme. Solène a fêté ses 5 ans en septembre et a invité il y a peu pour la première fois une copine à dormir à la maison (sa cousine en l’occurence). Elle me ressemble toujours beaucoup d’après nos proches ce qui est à la fois drôle et déconcertant parfois : elle a par exemple hérité de mon caractère boudeur ce qui m’amuse car je comprends sa réelle frustration mais qui m’exaspère aussi en tant que maman pressée qui n’a pas toujours le temps d’attendre que Mademoiselle soit dans de meilleures dispositions. Quentin est quant a lui toujours un « bébé sourire ». A 20 mois, il a déjà un fort petit caractère et sait très bien nous montrer son mécontentement quand nous ne sommes pas d’accord avec lui mais c’est aussi une bonne pâte qui s’adapte facilement aux nouvelles situations. Sa soeur et lui se chamaillent certes beaucoup car l’un a tendance a fortement vouloir empiéter sur le territoire de l’autre mais ils se calinent aussi régulièrement pour notre plus grande fierté.

Du côté de l’ours enfin, nous avons connu quelques moments difficiles suite au déménagement de son travail de la verdoyante campagne du Beaujolais à la cour bétonnée du nouvel établissement qui se situe juste à côté de mon école (je n’exagère pas, nos lieux de travail sont mitoyens maintenant !). Il y a eu aussi quelques ajustements nécessaires suite au passage de un à deux enfants mais, dans l’ensemble, nous avons toujours envie d’évoluer ensemble sur le même chemin qu’il soit lisse et large comme un grand boulevard ou sinueux et escarpé comme cela arrive inévitablement à certains moments de la vie.

Bref, tout va bien et sur ces bonnes paroles je vous souhaite à tous de passer d’excellents fêtes de Noël : profitez-en pour dire à vos proches combien vous les aimez et réjouissez-vous avec eux. A bientôt !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s