Un mois après …

quelques nouvelles depuis mon dernier article du mois de fin novembre. Globalement, beaucoup de choses ont évolué dans le bon sens pour ma petite famille et moi.

Déjà, je suis sortie de ma période de déprime et ai rencontré un nouveau psychiatre qui a (enfin) posé un diagnostic me concernant. Selon lui, et j’aurais plutôt tendance à lui faire confiance, je ferais partie de cette famille bigarrée qu’on appelle aujourd’hui les hauts potentiels (ou HP, pour les intimes). Cela expliquerait en bonne partie mon hypersensibilité émotionnelle, mon manque de maturité dans mes relations aux autres alors qu’à l’inverse, dans le domaine intellectuel, je suis souvent plus que performante mais aussi beaucoup trop exigeante et perfectionniste avec moi-même du coup. J’avais déjà lu sur le sujet mais cet avis d’expert m’a beaucoup rassuré. Je ne suis pas bipolaire, dépressive saisonnière ou inadaptée mais j’ai simplement un mode de fonctionnement spécifique que personne ne m’a appris à reconnaître et à « domestiquer » auparavant.

Deuxième changement notable, je me suis bien faite à notre nouvelle maison. Nous avons reçu pas mal de personnes beaucoup plus bienveillantes que les premières à l’avoir visitée et toutes nous ont complimenté sans jalousie malvenue. J’apprécie maintenant d’avoir une chambre d’amie pour héberger les invités de passage et une vraie chambre à proposer à mon frère quand il sort de son foyer d’hébergement. Enfin, j’ai pratiquement fini de vider mes 50 cartons du déménagement ce qui m’a fait aussi du bien physiquement et mentalement.

Troisième et dernière évolution, j’ai pris des mesures pour entrer en formation l’année prochaine en vue d’une reconversion toujours dans l’éducation mais hors éducation nationale publique. J’ai déposé pour la deuxième année ma demande de congé de formation professionnelle et, s’il me la refuse, mon conjoint est d’accord pour que je prenne une disponibilité de droit afin de réaliser mon projet. Comme il vient de décrocher un nouveau poste dans une structure pour adultes handicapés moteurs cérébraux, on devrait être ok niveau timing.

Voilà, vous savez tout. A bientôt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s